fbpx

Séance pour enfants – Gestion des émotions

Apprentissage de la gestion des émotions chez les enfants.

Gestion des émotions enfant - thérapie enfant - psychologue enfant - coach développement personnel lunel - emilie montet - SCAMDEN

La gestion des émotions


Pourquoi la gestion des émotions chez l’enfant est importante ?

La gestion des émotions est un processus qui peut s’avérer complexe pour tous. Lorsque nous sommes enfant ou adolescent cela peut paraître plus compliqué encore. En effet c’est à ce moment là qu’on découvre ou re-découvre des sentiments qui semblent parfois envahir notre Être.

Une séance dure 2 à 3 heures.

Chaque séance est espacée minimum de 3 à 6 semaines. 

Les séances de la SCAMDEN® sont à partir de 9 ans, avec l’accord conscient de l’enfant.

Les enfants et adolescents sont en évolution constante.

Leur environnement familiale, sociale … sont des aspects qui vont influencer leurs comportements, leurs émotions, leur vie tout simplement. C’est à cet instant que leur cerveau programme leurs perceptions positives et aussi négatives pour leur futur.

En tant que parents nous souhaitons donc les voir s’épanouir, être heureux, réussir, et leur apprendre une gestion des émotions bénéfique.

C’est pourquoi la SCAMDEN® propose des séances enfants afin de les aider à se libérer dès maintenant de leurs charges négatives.

Le travail de nettoyage émotionnel que nous pratiquons en séance est un travail d’équipe. 

En effet, le patient et le neuro-praticien ont tous deux leur rôle à jouer dans ce processus. Dans le cadre d’un suivi pour les enfants, ou adolescents les parents ont également un rôle clé.

C’est pourquoi lors du premier rendez-vous les deux parents doivent être obligatoirement présents. 

Dans le cas contraire une demande par mail ou par écrit sera demandée pour le bon déroulement de cette technique de libération émotionnelle.

Le déroulé d’une séance :

Tout d’abord, la séance commence par une fiche de premier rendez-vous pour chacun.

Les parents sont invités à expliquer toutes les raisons émotionnelles, psychologiques et physiques qui leur semblent importantes pour leur enfant.

Aussi, l’enfant également précise la/les raison(s) de sa venue et fait part à l’écrit de ses émotions.

Vient alors un moment de partage et d’échange entre tous sur les ressentis de chacun. À la suite de quoi, les parents se retirent et la séance continue avec une évaluation privée de l’intensité du mal-être chez l’enfant, par le neuro-praticien.

C’est uniquement à partir de là que la prise en charge de l’enfant s’effectue et que nous pouvons entamer le processus de déprogrammation. 

Lorsque les sentiments à l’origine du mal-être se manifeste le neuro-praticien accompagne l’enfant dans la gestion des émotions en tapotant des mains (les stimuli) sur les genoux. Cela permet d’engager un processus de déprogrammation des perceptions négatives au niveau neurologique naturellement.

Cette phase est importante. Effectivement, une libération du négatif s’effectue. On désactive le rail en question pour y réinstaurer de nouvelles informations bénéfiques et positives au niveau cérébral. 

Pour conclure on effectue le bilan de retour en présence des parents avec la prise d’un prochain rendez-vous si besoin. 

On observe des résultats rapides et concrets dès la première séance.

0

la séance de 3 heures

Des facilités de paiement sont acceptées.

Le port de lentilles de contact pendant la séance est fortement déconseillé, merci de prévoir le nécessaire pour les ôter lors de votre RDV.

Contre-indications pour la SCAMDEN® : l’Épilepsie – les Glaucomes – la Schizophrénie – les Femmes enceintes.

Séances uniquement sur rendez-vous.